//Résidence
CRASH PAD s'inscrit dans le déploiement d'une pratique artistique personnelle regroupant plusieurs notions fondatrices du projet telles que le nomadisme, le récit, la domesticité, le territoire, l'habitat, l'accident, la rencontre, l'intime, la poésie.
CRASH PAD s'installe pour la première fois dans un vieux corps de ferme dont la bâtisse originale fut érigée entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle. Posté à flanc de colline et battu par les vents, le lieu offre une vue imprenable sur la vallée du Rhône, la vallée de l'Eyrieux, les Monts d'Ardèche, le Diois, le Vercors et parfois même (par grand beau temps) le Mont Blanc. Au sein du corps de ferme, CRASH PAD prend place dans une vieille grange d'environ 60m2 réhabilitée pour l'occasion, comprenant deux murs en placoplâtre de plus ou moins 5m de long et 2m60 de hauteur chacun.
.INVITATIONS/CONDITIONS
Les échanges s'effectuent par mail à l'adresse suivante guillaume.savonitto@gmail.com avec en objet l'intitulé "CRASH PAD"
.La résidence s'effectue sur place dans le logement qu'occupe l'artiste (dans un dortoir partagé ou dans une chambre privée suivant les disponibilités).
.Le lieu d'exposition est intégralement et exclusivement réservé aux artistes résidents sur la période de résidence, qui le gèreront comme ils le souhaitent suivant les besoins nécessaires à leur production. L'espace d'exposition reste accessible à toutes heures du jour et de la nuit sur la durée de la résidence.
.La durée de la résidence est de deux semaines, partagée par un.e, deux artistes ou binômes d'artistes (si les binômes présentent un projet commun).
.CRASH PAD peut accompagner les artistes pour des besoins de soudure ou de travail du bois sous la coordination du propriétaire du lieu.
.Il est demandé aux artistes de restituer une compilation d'archives des travaux effectués et présentés lors de la résidence afin de pouvoir alimenter les archives du site (la création du PDF d'archive est à la charge de CRASH PAD).
.CRASH PAD s'engage à soutenir les artistes lors de la résidence en les accommodant au mieux pour les trajets, le logement et l'accès aux outils.
.La résidence est gratuite, seuls le logement et l'utilisation du lieu d'exposition sont offerts, le reste des frais liés au séjour étant à la charge des artistes (nourriture, matériaux de production, divers...).
.CRASH PAD entretient des rapports amicaux avec certains acteurs locaux dans les domaines du vin et l'agriculture. Des partenariats peuvent être envisagés suivant les projets présentés.
.CRASH PAD s'occupe de l'organisation de la réception/soirée de vernissage (collation, mise en place d'une buvette, concerts éventuels). Les excédents monétaire générés lors de la soirée sont reversés aux artistes.
CRASH PAD est un lieu de rencontre et d'échange autour de l'art mais pas que, ayant pour but d'accueillir la sérendipité de chacun de nos pas pour peu que ces derniers soient animés par le sourire, le soleil et leurs histoires.